En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience d'utilisateur :
lire nos mentions légales et notre politique de respect de la vie privée.
Cliquez sur un service de la liste ci-dessous
pour lui adresser directement un e-mail...
... ou cliquez ici pour accéder
à la liste nominative complète des contacts
Le dispositif d’annonce prévoit quatre temps d’explication et de discussion sur la maladie et les traitements afin d’apporter au patient une information adaptée, progressive et respectueuse :
Le Dr Assouline en consultation médicale d’annonce
Ce premier temps comprend l’annonce du diagnostic et la proposition de traitement.
Vous pouvez vous faire accompagner par un proche lors de cette consultation. C’est au moment de cette consultation que le médecin vous expliquera la proposition de traitement qui a été décidée en fonction du compte-rendu opératoire, du compte-rendu anatomopathologique et des différents examens complémentaires, lors de la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP).
Ce deuxième temps permet au patient ainsi qu’à ses proches de compléter les informations médicales reçues et de s’informer de ses droits et des associations pouvant lui venir en aide. Cet entretien est réalisé par une infirmière ou un manipulateur de radiothérapie, en fonction des traitements réalisés.
Ce troisième temps propose un accompagnement au travers de l’accès à différents soins de support :
Cliquez sur les soins de support ci-dessus pour en savoir plus.
A chaque étape de votre traitement, le médecin du Centre transmettra à votre médecin traitant les données vous concernant.
Ce travail de liaison constitue un gage de sécurité dans la continuité des soins. La mise en place de cette coordination est essentielle et doit être très précoce, lors de la demande de 100% par le médecin traitant (ALD).