En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience d'utilisateur :
lire nos mentions légales et notre politique de respect de la vie privée.
Cliquez sur un service de la liste ci-dessous
pour lui adresser directement un e-mail...
... ou cliquez ici pour accéder
à la liste nominative complète des contacts
La radiochirurgie, communément appelée SRS (stereotactic radiosurgery), est reconnue comme une alternative à la chirurgie pour traiter efficacement de nombreuses tumeurs cérébrales, malignes (métastases cérébrales, tumeurs gliales) et bénignes (shwannomes, méningiomes) ainsi que d’autres maladies vasculaires et fonctionnelles du cerveau.
Contrairement à la chirurgie, la radiochirurgie n’est pas invasive sans incision ni anesthésie, et est indolore.La SRS est habituellement administrée en une à cinq fractions réalisées en ambulatoire et les patients reprennent souvent leurs activités normales le jour même de l’intervention.
La radiochirurgie gyroscopique Zap-X est la pemière nouvelle technologie dédiée à la radiochirurgie développée depuis près d’un demi-siècle. Le ZAP-X propose de nouveaux standards de traitement grâce à la robotique chirurgicale alliant sécurité et efficacité radio-chirurgicales, ainsi que confort et commodité pour les patients.
Efficacité du traitement : le ZAP-X a été conçu pour révolutionner la radiochirurgie moderne avec une conception gyroscopique révolutionnaire qui offre des centaines de faisceaux de rayonnement à angle unique avec une précision inégalée. Le but : administrer la dose de rayonnement prescrite à la cible tout en évitant de toucher les tissus sains.
Atténuation des risques car en utilisant une multitude d’angles uniques pour délivrer la dose de rayonnement prescrite, le ZAP-X évite l’exposition au rayonnement des structures critiques telles que le tronc cérébral, le chiasma optique, les nerfs optiques, les yeux...
L’approche pionnière du ZAP-X réduit également l’exposition cliniquement significative des tissus cérébraux sains, atténuant ainsi le risque d’affecter la fonction cognitive du patient.
Livraison du premier ZAP-X en France au Centre de Cancérologie de la Porte de Saint-Cloud
Confort du patient : pour maintenir une extrême précision tout au long du traitement, le ZAP-X utilise un système d’imagerie de haute définition entièrement intégré qui détecte et corrige continuellement les mouvements potentiels de la cible. Cette nouvelle technique évite l’utilisation de cadres invasifs qui peuvent être gênants et agressifs pendant l’irradiation, pour le patient.
Confiance du patient : étant la première et la seule technologie d’irradiation autoblindée, le ZAP-X permet désormais à l’équipe clinique et, dans certains cas, aux membres de la famille d’être à proximité du patient pendant le traitement, pour lui permettre d’être confiant et dans les meilleures conditions.
Simplicité de prise en charge :
Sécurité du patient :
Installation du ZAP-X au Centre de Cancérologie de la Porte de Saint-Cloud - Timelapse
Pour toute information complémentaire,
vous pouvez nous écrire à l’adresse contact@ccpsc.fr